Vous avez les jambes pour courir le TOUR PEDESTRE connecté,

Vous avez le cœur pour soutenir la LIGUE contre le CANCER

Soyez-en remerciés.

Le communiqué de la LIGUE contre le CANCER :

COS TOUR PEDESTRE VILLERS-LES-NANCY ET « MARS BLEU »

La crise sanitaire que nous traversons actuellement bouleverse de manière conséquente l’activité du Comité de Meurthe et Moselle de la Ligue contre le cancer. Pour autant, l’activité au sein du Comité a été maintenue dans le respect des consignes sanitaires. C’est dans ce cadre que notre Comité a été contraint de remplacer les manifestations qui se déroulent classiquement en présentiel par une opération en mode virtuel.

Le mois de mars est dédié à l’opération « Mars Bleu » qui vise à inciter les femmes et les hommes entre 50 et 74 ans à pratiquer tous les 2 ans le dépistage organisé du cancer colorectal. Par un test simple, efficace et gratuit, il est possible de déceler dans les selles la trace de sang signant la présence éventuelle de polypes colorectaux. Leur détection et suppression précoces permet d’éviter leur évolution cancéreuse.   

Votre inscription et participation au Tour Pédestre de Villers-lès-Nancy contribueront au développement des missions sociales du Comité 54, à soutenir les recherches sur le cancer et à aider les personnes malades.